vendredi 30 mai 2014

L'extraterrestre

Antoine entre en courant dans la salle de classe. Il est en retard, comme d'habitude.

- Monsieur, monsieur ! Crie-t-il encore tout essoufflé, cette nuit j'ai vu un extraterrestre.
- A la télé ? Demande Céline.
- Mais non, en vrai !
- Oh, arrête tes bêtises, dit Fabien.
- Il veut faire l'intéressant, dit Valérie.
- Iuw... Iuw... Iuw... extraterrestre ! Hurle Damien, pour rire.
Le maître, lui, enfonce son bonnet sur sa tête.

- Mais si, je vous jure, dit Antoine. Il était en vert, mais j'ai vu ses mains vertes avec des doigts longs comme ça !
- Et il avait du vernis sur ses doigts ? Demande Aline en se tordant de rire.
Toute la classe s'esclaffe bruyamment.
Le maître, de ses mains de noir, redresse le col de son manteau.

- Puisque je vous dis que je l'ai vu ! Même qu'il avait des doigts pointus et deux gros yeux, là, comme un extraterrestre. Et ses yeux ! Tout rouges comme du feu ! J'ai eu une de ces trouilles quand il m'a couru aprés ! Je me demande comment je lui ai échappé... mais plus personne ne l'écoute.
Il attend un instant, puis s'assied, déçu.
- Taisez-vous ! Crie le maître d'une voix rauque.

Les yeux cachés derrière d'épaisses lunettes noires, il regarde Antoine fixement et marmonne entre ses dents :
- Toi, la prochaine fois, je ne "t'extraterrestrerai" pas !

Nadir et William.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire