lundi 26 mai 2014

La sorcière et Antoine

Antoine entre en courant dans la classe.
Madame, Madame ! crie-t-il encore tout essoufflé. Ce matin j'ai vu une sorcière à ma fenêtre.
    - A la télé ? Demande, Céline
    - Mais non en vrai !
    - Oh arrête tes bêtises, dit Fabien
    - Il veut faire intéressen
    t, dit Valérie
    - Hou…hou....hou... la sorcière ! Hurle Damien, pour rire.
    - La Maîtresse, lui enfonce son bonnet sur ses oreilles.
    - Mais si je vous jure, dit Antoine. Elle était habillé comme une femme, mais j'ai vu un gros nez pointu avec des ongles longs comme ça !
    Et elle avait du vernis sur ses ongles ! demande Aline en se tordant de rire.
    Toute la classe s’exclaffe bruyamment, la maîtresse elle rechasse son chapeau.
    Elle renoue ses chaussures.
    Puisque que je vous dis que je les vu !
    Même qu'elle avait un chapeau pointu,
    et des grands cheveux, la comme une sorcière. Et ses yeux !
    Tout noirs, comme la nuit !
    J'ai eu une de ces trouilles quand elle m'a son balais. Je me demande comment j'ai pu y échapper...
    Mais plus personne ne l'écoute.
    Elle attend un instant puis s'assied, déçu, à sa place.
    - Taisez-vous ! crie la maitresse d' une voix rauque.
    Les yeux cachés derrière des grosses lunettes rouges, elle regarde Antoine fixement en marmonant entre ses enormes boutons.
    -Toi, la prochaine fois, je ne te souperai pas.



Pauline et Brenda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire