jeudi 24 juillet 2014

histoire de vampire

Antoine entre en courant dans la salle de classe. Il est en retard, comme d'habitude.

- Monsieur, monsieur ! Crie-t-il encore tout essoufflé, cette nuit j'ai vu un vampire.
- A la télé ? Demande Céline.
- Mais non, en vrai !
- Oh, arrête tes bêtises, dit Fabien.
- Il veux faire l’intéressant dit Valérie.
- Cru... Cru... Cru... loup-garou ! Hurle Damien, pour rire.
Le maître, lui enfonce son bonnet sur ses oreilles.

Mais si, je vous jure, dit Antoine. Il était habillé comme un homme, mais j'ai vu ses jambes.
- Et il avait du vernis sur ses ongles ? Demande Aline en se tordant de rire. Toute la classe s'esclaffe bruyamment. Le maître, de ses mains gantées de noirs, redresse le col de son manteau ! Puisque je vous dits que je l'ai vu ! Même qu'il avait deux grandes dents. Et ses yeux ! Tout rouges, comme du feu. J'ai eu une de ces trouilles quand il m'a couru après ! Je me demande comment j'ai pu lui échapper…

Mais plus personne ne l'écoute.
Il attend un instant, puis s'assied, déçu, à sa place.
- Taisez-vous ! Crie le maître d'une voix rauque.
Les yeux cachés derrière d'épaisse lunettes noires, il regarde Antoine fixement et marmonne entre ses dents :
Toi, la prochaine fois, je ne te « vampirerai » pas !
Flavien, Kévin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire