jeudi 24 juillet 2014

le dragon

Antoine entre en courant dans la salle de classe. il est en retard comme d habitude.
- Monsieur, monsieur crie-t-il encore tout essoufflé, cette nuit j'ai vu un dragon.
-A la télé ? Demande Céline
-mais non, en vrai !
-oh arrête tes bêtises dit Fabien il veut faire l’intéressant dit
Valérie Rrrrrrrrrrrrrrrrrh dragon souffle Damien pour rire le maître, lui enfonce son bonnet sur ses oreilles
mais si je vous jure dit Antoine il étais habillé comme un homme mais j'ai vu ses pattes toutes poilues avec des griffe longues comme ça!
Et il avait du vernis sur ses ongles? Demande Aline en se tordant de rire.
Toute la classe s’esclaffe bruyamment.
Le maître, de ses mains gantées de noir redresse le col de son manteau
- puisque je vous dis que je l'ai vu ! Même qu'il avait des oreille, viseuse et deux grandes dents, là, comme un loup.
Et ses yeux ! Tout rouges, comme du feu ! J'ai eu une de ces trouilles quand il m'a couru après ! Je me demande comme j'ai pu lui échapper...
Mais plus personne ne l écoute ,il attend un instant puis s'assied, déçu a sa place. 

Taisez-vous ! crie le maître d'une voix rauque.
Les yeux cachés derrière d'épaisses lunettes noires, il regarde Antoine fixement et marmonne entre ses dent :
Toi, la prochaine fois, je ne te "louperai" pas!
Jordan, Corentin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire